Le métier d'auxiliaire ambulancier

Descriptif

L’Auxiliaire Ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l’équipier de l’ambulancier diplômé d’état, en ambulance.

L’obtention de cette attestation est obligatoire pour exercer la profession (Art. 1er de l’arrêté du 26 janvier 2006, relatif à la formation des Auxiliaires Ambulanciers et au Diplôme d’Ambulancier).

Entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les Auxiliaires Ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois, cette attestation de formation devra être fournie par tous le personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d’Auxiliaire Ambulancier, à l’exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.
Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d’auxiliaire ambulancier, à l’exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.

Auxiliaire ambulancier

Le métier d'auxiliaire ambulancier

Modes d’exercice

Cette attestation vous permet de travailler :

  • En entreprise de soins public ou privé disposant d’un service de transports sanitaires,
  • En entreprise privée de transports sanitaires.